Le ministre du Tourisme à Madrid pour une réunion de travail au siège de l’OMT

0
76

Kinshasa, 12 nov.2019(ACP).-Le ministre congolais du Tourisme, le Dr Yves Bunkulu Zola séjourne depuis le samedi 9 novembre 2019 à Madrid en Espagne, pour une série d’échanges de travail au siège de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT).

Le ministre s’est envolé dans ce pays pour une réunion axée sur la question de la protection des espèces en voie de disparition à travers le programme Chimlong au siège  de l’OMT avec le Comité Afrique à travers son secrétaire exécutif.

Avec le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) Zurab Pololikashvili, le ministre Yves Bunkulu de la RDC aura des échanges sur la mise à la disposition au gouvernement congolais des experts de l’OMT pour leur participation à l’élaboration de la politique nationale du tourisme dont le début des travaux est prévu en 2020.

En date du 11 novembre 2019, le ministre congolais du Tourisme a pris langue avec Zhu Shanzong, Directeur exécutif de l’OMT et avec Mme Elcia Grandcourt, Directrice Afrique de ladite organisation qui ont, à l’occasion, évalué la coopération et échangé sur l’appui d’un nouveau projet de protection des espèces menacées.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’OMT a remercié le ministre  congolais d’avoir accepté son invitation pour le rencontrer à UNWTO à Madrid. Il a ajouté que la RDC est riche en faune et en culture ainsi « Je suis impatient de travailler avec le ministre Yves Bunkulu pour développer le tourisme dans son pays, a-t-il conclu ». ACP/Zng/Fmb/My

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here