Les conditions carcérales inhumaines de détention à la prison centrale déplorées à Kindu.

0
77

Kindu,  12 nov. 2019(ACP).- L’autorité provinciale du Maniema, Augustin Musafiri N’kola a déploré les conditions carcérales inhumaines vécues par les détenus à la prison centrale de Kindu, a appris  l’ACP du compte rendu de la réunion du conseil des ministres de mardi 11 novembre.

Le gouverneur Musafiri qui a visité, dimanche 10 novembre, la prison centrale de Kindu, a pu se rendre compte des réalités du vécu au quotidien de ses pensionnaires marquées notamment par le surpeuplement de cette maison carcérale, la carence des produits vivriers et pharmaceutiques, des ustensiles de cuisine ainsi que la détérioration avancée de la toiture.

A cette occasion, l’autorité provinciale a offert aux détenus des produits vivriers et non vivriers, notamment du sucre, des casseroles, des assiettes et des bassins, avant de leurs prodiguer de sages conseils et d’annoncer son engagement ferme de faire réhabiliter les bâtiments de la prison centrale afin de restaurer des  bonnes conditions de vie dans ce centre de détention et de rééducation.

Par la même occasion, il a annoncé le transfert dans les prochains jours des détenus dangereux vers les prisons à haute sécurité du pays. ACP/ZNG/Cfm  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here