Huit camions disposés par l’Hôtel de ville pour l’évacuation des décharges publiques

0
74

Kinshasa, 13 novembre 2019 (ACP).- L’Hôtel de Ville de Kinshasa, à travers le Ministère Provincial de l’Environnement, Tourisme et Aménagement de la Ville de Kinshasa dispose de huit camions pour l’évacuation des déchets sur les artères principales de la Capitale, a annoncé mercredi le Ministre provincial du secteur, Didier Tenge te Litho, au cours d’une réunion autour de l’évolution de l’exécution du programme Kin-Bopeto.

Didier Tenge te Litho a cours de cette réunion de concertation et d’évaluation du Programme Kin-Bopeto avec les Bourgmestres et leurs agents, les Coordonnateurs et les Superviseurs du Service de l’Environnement et de l’Assainissement, signalé que le gouvernement provincial a en plus de ces huit camions, a quatre autres camions dans les quatre districts pour le ramassage des déchets et les acheminer aux sites de transfert. Cela dans l’objectif de réduire dans un premier temps l’expansion des immondices et l’usage des caniveaux, des rivières, des espaces publics comme poubelles.

Dans la même perspective, le procureur près la Cour d’Appel de la Gombe, présent à cette séance de travail présidée par le Ministre Provincial de l’Environnement, Tourisme et Aménagement de la Ville et faisant l’intérim du ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a rappelé aux Bourgmestres et à leur Agents leur fonction de l’OPJ à compétence générale et doivent l’exercer pour l’exécution du Programme Kin-Bopeto. ACP/Kayu/DNMFMB/NIG

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here