Kasaï Central : Dépôt du projet de l’édit budgétaire 2020 au Bureau permanent de l’Assemblée provinciale

0
66

Kananga, 13 novembre 2019 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba, a déposé, lundi à Kananga, le projet de l’édit budgétaire 2020 au Bureau permanent de l’Assemblée de cette province en présence du Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, vice-gouverneur.

Ces prévisions présentées en équilibre en recettes et en dépenses proposent la somme de 257 milliards des francs congolais qui couvriront, entre autres, les travaux de réhabilitation du complexe scolaire de l’ex Athénée de Kananga, du complexe hospitalier de cette ville, la construction de bureau de la division provinciale de la Santé publique, etc.

L’autorité provinciale s’est félicitée de l’accroissement de ce projet d’édit par rapport aux prévisions antérieures compte tenu de la capacité de mobilisation des ressources financières.

Le renforcement de la gouvernance, la valorisation u capital humain, la modernisation et la réhabilitation des infrastructures, la protection de l’environnement et la lutte antiérosive figurent en bonne place parmi les axes prioritaires à mener au cours de l’exercice 2020. ACP/Kayu/FMB/NIG

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here