Kasaï Central : le fonctionnement de la SNEL perturbée par l’insolvabilité des abonnés à Kananga

0
65

Kananga, 13 novembre 2019 (ACP).- Le nouveau directeur provincial de la Société Nationale d’électricité (SNEL) pour l’ex Kasaï Occidental, M. Damas Mudipanu Tshiyoyo, a déploré, jeudi à Kananga, au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP, l’insolvabilité de ses abonnés au payement des factures de consommation de l’énergie électrique.

Il a déploré, à cette occasion, le manque de culture fiscale dans le chef de la plupart de ses clients dont la propension à la gratuité est devenue un mode de vie dans cette contrée.

M. Damas Mudipanu Tshiyoyo en a appelé à l’implication de tous pour permettre à son unité de production de répondre valablement aux attentes de la collectivité, la SNEL devant recouvrer à ce jour, à titre exemplatif, la somme de plus 30 millions des FC des créances auprès d’un seul abonné.

Par ailleurs, le directeur provincial de la SNEL/Kasaï Occidental a sollicité l’accompagnement des médias dans la sensibilisation des abonnés à s’acquitter de leurs engagements pour doter cette société des moyens financiers adéquats pour l’achat des lubrifiants, du gasoil et l’entretien de la centrale thermique. ACP/Kayu/FMB/NIG

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here