Kasaï Oriental : deux morts dans un accident de circulation à Mbuji-Mayi

0
67

Mbuji-Mayi, 13 novembre 2019 (ACP).- Un conducteur de moto taxi et un étudiant de 2ème graduat de la faculté de l’Economie de l’Université de Mbuji-Mayi ont trouvé la mort mercredi suite à une collision avec un camion de marque Magirus transportant du sable, sur l’avenue Tshala Muana séparant les communes de Dibindi et de la Muya.

Selon des témoins trouvés sur place, le conducteur de la moto transportant l’étudiant du nom de Matamba, roulait à vive allure, avant de se retrouver en face du camion qui allait dans le sens inverse.

Pris de panique, les deux conducteurs qui voulaient s’éviter, sont entrés en collision et le camion a entrainé les victimes bloquées en dessous, à une distance d’environ 100 mètres.

Le moto-taximan déchiqueté et son passager ont été tués sur le champ, tandis que la moto a été broyée par le poids de l’engin. Les causes principales de cet accident sont la violation du code de la route, l’excès de vitesse du motard, la fausse manœuvre et la défaillance du système de freinage, ont indiqué les éléments de la PCR sur place.

La population qui a accouru nombreuse, a menacé de brûler le véhicule acheminé à un commissariat de la police de circulation routière non loin du lieu de l’accident. Le chauffeur du camion et ses convoyeurs se sont enfuis, abandonnant l’engin. ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here