La maîtrise des effectifs des médecins au centre d’échanges au ministère du Budget

0
81

Kinshasa, 13 novembre 2019 (ACP).- Le vice-Premier  ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke et le ministre de la Santé publique, Dr. Eteni Lokondo ont échangé lundi sur la maîtrise des effectifs des médecins et leur rémunération, en vue des pistes de solution aux préoccupations de blouses blanches liées, notamment à la prime de risque qui a fait l’objet des revendications au cours du mois d’octobre dernier.

Ces échanges ont permis au vice-Premier ministre Mayo de s’imprégner de la prise en charge des médecins dans le budget de l’Etat pour l’exercice 2020, sur base de l’alignement et des prévisions budgétaires du ministère de la Santé.

A cet effet, la délégation syndicale des médecins s’est déclarée satisfaite de l’implication de Jean Baudouin Mayo Mambeke dans la résolution de la situation de leurs syndiqués.

Pour la délégation syndicale des médecins, cette démarche s’inscrit dans le cadre des actions du ministère visant à accompagner le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’amélioration des conditions des vies des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Le même jour, le vice-Premier ministre Mayo a reçu les députés nationaux du Sud-Ubangi, venus lui soumettre les difficultés auxquelles fait face cette province. Ces difficultés sont liées, notamment aux multiples  inondations qui sont à la base de résurgence de plusieurs maladies.

Les élus nationaux du Sud-Ubangi ont sollicité l’implication du gouvernement central pour pallier à cette situation.  ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig/GGE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here