Les opérateurs économiques du Kasaï Central rappelés au civisme fiscal

0
64

Kananga, 13 novembre 2019 (ACP).- Le président de la Commission  économique et financière (ECOFIN) de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Marcel Tshipepele Ntumba, a invité recemment, les opérateurs économiques de son entité à payer des impôts et autres taxes dus à l’Etat.

L’élu du peuple a dénoncé, au cours d’un entretien accordé à la presse, le manque de la culture fiscale dans bon nombre de ses interlocuteurs, au cours d’une récente séance de travail dans la perspective de l’examen bientôt des prévisions budgétaires pour l’exercice 2020.

Il a, par ailleurs, évoqué la problématique de la prolifération des têtes d’érosions dont certains risquent de faire disparaitre la ville de Kananga sur la carte géographique de la République Démocratique du Congo, avant de  demander à l’autorité publique à se pencher sur cette question, tout en dénonçant les construction anarchiques et le manque de responsabilité de certains services publics de l’Etat.

Marcel Tshipepele Ntumba a plaidé en faveur de la rigueur en ce qui concerne les lotissements et autres espaces destinés aux services de l’Etat. ACP/Kayu/FMB/NIG

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here