Lomami : suppression à Luilu des points de contrôle de la police de circulation routière

0
74

Mwene Ditu, 13 novembre 2019 (ACP).- L’administrateur du territoire de Luilu, Prosper Nyembo a procédé à la suppression de quelques points de contrôle où étaient piqués des éléments de la  de circulation routière, dans le cadre de la lutte contre les tracasseries routières dénoncées par plusieurs victimes, a appris l’ACP mercredi.

Cette mesure fait suite aux plaintes enregistrées à l’office de l’administrateur du territoire de la part notamment des chauffeurs de taxis-motos et des véhicules qui transportent des vivres comme le maïs, le manioc, l’arachide et le haricot des lieux de production vers les centres de consommation.

La mesure est saluée par les usagers de la route et la population qui estiment que ces barrières policières constituaient une des causes de la hausse du prix des denrées, suite aux amandes transactionnelles très élevées infligées, et dont les recettes n’étaient pas canalisées vers le trésor public.

Le commandant de la police de circulation routière a saisi cette occasion pour rappeler aux conducteurs le respect du code de la route ainsi que la détention de tous les documents de bord. ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here