Sud-Kivu : lancement à Bukavu de la 2eme édition du festival «Zéro polemik»

0
76

Bukavu, 13 novembre 2019 (ACP).- La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du festival dénommé «Zéro Polemik» a eu lieu mardi à l’institut français de Bukavu, à l’issue d’une conférence de presse animée par les organisateurs de cette activité.

D’une durée d’une semaine, le festival «Zéro Polemik» a comme objectifs d’attaquer les ridicules de la réalité, d’éduquer à travers le divertissement en sensibilisant la population aux problèmes meurtrissant de la sous-région et de former la jeunesse aux travers des spectacles.

Parmi les célébrités présentes à cette fête de la culture africaine, on note quelques grandes figures de l’humour d’Afrique francophone dont l’ivoirien Michel Gohou, le camerounais Charly Kem’s, le guinéen Oumar Manet, le burundais Ismaël Gasore, le rwandais Michael Senzangi, le congolais Joyeux Bin Kabodjo et une équipe de Bukavu comédie club.

Les spectacles du festival seront présentés dans différents endroits, entre autres une soirée de rire dans des bars, l’humour-marathon à la Fondation Panzi, une caravane du rire dans les rues de la ville et des galas de rire.

Signalons que cette édition est financée par la Coopération suisse en partenariat avec l’Institut français, Uwezo Afrika, Ven Dis et Rubicon. ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here