Sud-Kivu : le PFGL annonce le recrutement des associations de petits commerçants frontaliers

0
85

Bukavu, 13 novembre 2019 (ACP).- Le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands-lacs (PFCGL) lance le recrutement, d’ici à janvier 2020, des associations des petits commerçants frontaliers dans le but d’élaborer des statuts devant leur permettre de travailler dans la légalité et rendre durables leurs activités.

Cette annonce a été faite par le chargé de communication au projet, Pépé Mikwa, au cours d’une rencontre avec les petits commerçants et le représentant de la Banque mondiale à Bukavu.

Selon ce dernier, un groupe d’experts est engagé et va accompagner ces petits commerçants dans la reconstruction de leurs associations pour la sensibilisation et l’information.

Il faut préciser qu’un projet d’informatisation du système douanier sera également mis en place, pour permettre aux petits commerçants de traverser la frontière, en insérant une carte magnétique au lieu des jetons actuellement utilisés, en plus de faciliter le payement de toutes les taxes au guichet unique. ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here