Sud-Kivu : les élèves de l’Institut Ciriri à Bukavu appellent à la levée de grève de leurs enseignants

0
77

Bukavu, 13 novembre 2019 (ACP).- Les élèves de l’Institut Ciriri, un établissement public d’enseignement secondaire opérationnel à Bukavu, ont organisé mardi une marche pacifique sur les principales artères de la ville pour exprimer leur ras-le-bol sur la grève observée par leurs enseignants qui revendiquent le payement de leurs salaires.

Ces élèves dont la première période du calendrier scolaire a été perturbée par ce mouvement de grève craignent qu’à l’allure où vont les choses, ils risquent de connaître une année scolaire 2019-2020 blanche.

La marche est partie de leur établissement situé sur l’une des collines surplombant la ville de Bukavu, pour chuter au gouvernorat du Sud-Kivu, soit un parcours d’environ 4km.

Ils ont déposé un mémorandum à l’autorité provinciale, dans lequel ils plaident pour une solution rapide au problème. Ils ont, par ailleurs, réaffirmé leur soutien à la mesure de gratuité de l’enseignement de base prônée par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here