Trois jours de formation pour les enseignants et encadreurs  du club Tusema par l’ONG FAWE

0
66

Kinshasa, 13 novembre 2019 (ACP).-  L’ONG FAWE à travers son club d’encadrement «Tusema» a organisé du 11 au 13 novembre à son siège dans la commune de Kinseso à Kinshasa, une formation en faveur des enseignants et encadreurs afin d’orienter les jeunes dans les écoles et les habituer à  l’art oratoire.

La coordonnatrice de cette structure, Louise Mayuma Kasende, qui a présidé ces assises, a fait savoir FAWE est un cadre qui a pour mission de développer les facultés en vue de permettre aux jeunes filles timides de dénoncer des cas de violences sexuelles, de la maltraitance et de harcèlement dans les écoles dont elles sont souvent victimes.

Ce club d’encadrement procède chaque année à des séances de sensibilisation auprès des jeunes et incite les filles à embrasser les filières techniques. Pour se faire, 5 écoles à Kinshasa sont mises à contribution pour renforcer les capacités des filles.

Mme Mayuma Kasende a invité le gouvernement à mettre en place de manière urgente des infrastructures adéquates pour que les enfants étudient dans des meilleures conditions, conformément aux lois de la République.

Elle a émis le souhait de voir les parents et les partenaires éducatifs faire front commun contre la surpopulation dans les salles de classes occasionnée par la gratuité de l’enseignement de base en RDC.  ACP/Kayu/DNM/Fmb/NIG

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here