Tshopo : plus de vingt tonnes de matériaux de construction du Centre de santé de Yatumbo bloqués à Isangi

0
75

Isangi, 13 novembre 2019 (ACP).- Environ vingt tonnes de matériaux du Fonds social de la République Démocratique du Congo, destinées à la construction du Centre de santé de Yatumbo à 40 Km d’Isangi–centre sont bloqués à Isangi, faute de l’état des routes.

Pour l’ingénieur André Moussa, chargée de l’exécution desdits travaux, ces matériaux en provenance de Kisangani sont bloqués à Isangi, il y a plus d’une semaine. «Le mauvais état des routes ne permet pas à son entreprise de les acheminer à Yatumbo», a-t-il dit soulignant que la seule voie qui relie le chef-lieu du territoire et ce village est dans un état piteux, accentué par l’inondation due aux pluies diluviennes de ces jours. Une dizaine des ponts ont cédés, rendant ainsi difficile la circulation.

Conscient de cette situation, les jeunes de quelques villages de la chefferie Lituwa, bénéficiaires de ce sous-projet, ont entrepris les travaux de réparation de quelques ponts le long de la route pour faciliter l’acheminement des matériaux. ACP/Kayu/DNM/Fmb/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here