Une campagne de sensibilisation aux bonnes mœurs en faveur des motocyclistes

0
86

Kinshasa, 13 novembre 2019 (ACP).- L’ONG «The Young men action for éducation (YMAE), mène depuis quatre jours une campagne de sensibilisation aux bonnes mœurs en faveur des motocyclistes communément appelés «Wewa», en vue de réduire les risques d’accidents et des débordements dans leurs milieux, a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le secrétaire général de cette structure, Serge Bondedi.

Il a indiqué  que cette campagne placée sous le thème : «Kozala Wewa eza kozala fou du roi te», s’inscrit dans le cadre de son Programme d’appui à l’éducation publique (PAED), précisant qu’elle va se dérouler sur une durée de trois mois,  avec comme mobile : l’interpellation et la moralisation des motocyclistes à une conduite responsable et respectueuse des biens de l’Etat ainsi que de l’ordre public, avant d’expliquer que cette campagne se déroule notamment par des séances de sensibilisation à la place publique et des affiches, des émissions télévisées et radiophoniques, en vue de mieux atteindre cette cible.

Serge Bondedi a fait savoir que cette opération a été lancée, partant des actes inciviques perpétrés par certains moto-taxis, ces dernières semaines dans la capitale, lesquels comportements dénotent de la part de ces derniers des faiblesses du point de vue de l’éthique, du respect du code de la route. L’ONG  «YMAE» fustige ces dérapages qui, selon Serge Bondedi, favorisent la naissance dans la capitale des «intouchables» et des  hors la loi. ACP/Kayu/FMB/NIG

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here