Kasaï Central : 404.000.000 FC récoltés par la DGDA en octobre dernier, selon Martin Kabuya

0
57

Kananga, 14 Novembre 2019 (ACP).- Les recettes de l’ordre de plus de 404 millions de francs congolais ont été réalisées au mois d’octobre 2019 dernier par le bureau de Kananga de la DGDA (Direction générale des douanes et accises) et de poste frontalier de Kalamba-Mbuji, au Kasaï Central, a déclaré, lundi à Kananga, M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, gouverneur de cette province, lors du dépôt au Bureau permanent de l’organe délibérant, de son projet d’édit portant budget de la province pour l’exercice 2020.

Cette performance a connu une augmentation de plus de 170% par rapport à la même période en 2018, a-t-il précisé.

M. Kabuya Mulamba a fait part de la volonté de son gouvernement de s’attaquer aux problèmes de développement qui minent sa province, sa lutte devant être orientée vers le changement des mentalités des femmes et des hommes en vue d’atteindre son objectif.

Condamnation de lotissement le long de la voie ferrée de la SNCC

Par ailleurs, il a condamné le lotissement créé à Kananga le long de chemin de fer par des compatriotes inconscients et peu soucieux du développement de la province.

Il a annoncé que toutes ces constructions seront démolies lors des travaux de la réhabilitation du chemin de fer d’Ilebo à Lubumbashi, grâce à un partenariat entre la Fédération de Russie et la RD Congo.

M. Martin Kabuya en a profité pour solliciter le concours de l’Assemblée provinciale afin de parvenir à atteindre ses objectifs. ACP/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here