Le Collectif des artistes boyomais organise l’audition des artistes à Kisangani

0
77

Kisangani, 15 nov. 2019 (ACP).- Le Collectif des artistes boyomais organise, samedi, une séance d’audition des artistes à l’Espace culturel Ngoma dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo a appris l’ACP de la chargée de communication de cette structure, Lisette Awese. 

Cette audition, a-t-elle dit, rentre dans le cadre des préparatifs des trois journées culturelles qui auront lieu au mois de décembre prochain autour du  théâtre, de la danse et de la musique qui constituent des activités artistiques prévues pendant ces journées culturelles. 

D’après Mme Awese, cette activité vise non seulement à fidéliser le public amoureux de l’art de la scène, de la musique et de la danse mais également à stimuler dans le chef des artistes comédiens d’une manière pérenne un espace d’échanges entre eux.

Ces trois journées culturelles qui se tiendront du 6 au 8 décembre prochain, vont bénéficier de l’appui financier d’Africalia Belgium.

La source annonce, par ailleurs, ces journées culturelles devront également être organisées à Bunia, Goma et à Bukavu, renseigne la source, dans le cadre du célèbre festival de théâtre de l’Est connu sous le nom de «Festival Ngoma». ACP/DNM/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here