Nord-Kivu : un éco-garde du Parc national des Virunga tué à Ngwenda-Rutshuru

0
77

Goma, 15 novembre 2019 (ACP).- Le Parc National des Virunga annonce le décès du garde du Kambale Kasuki Jean-Aimé survenu durant la nuit du 13 au 14 novembre, au cours d’une embuscade tendue par des inconnues, sur la route nationale II, à hauteur de Ngwenda dans le territoire de Rutshuru, indique un communiqué de cette aire protégée dont l’ACP s’est procuré une copie.

Selon le document, décès est le résultat d’une attaque nocturne menée par des hommes armés sur le convoi civil de ravitaillement que les gardes accompagnaient.

L’aide-chauffeur du camion a également perdu la vie durant l’assaut, ajoute le communiqué qui fait état d’un deuxième garde grièvement blessé. Entré à l’Institut congolais de la conservation de la nature (ICCN) en 2011, l’éco-garde Kambale Kasuki Jean-Aimé était âgé de 30 ans.

Il a exercé  la mission de patrouilleur pendant plusieurs années dans le secteur Centre avant de subir une formation complémentaire pour des missions de support en terrain dangereux. Cet éco-garde dévoué laisse derrière lui une épouse et ses funérailles sont prévues sous peu à Butembo. ACP/Kayu/May/CFM/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here