Des jeunes de l’Association « Jeunesse émergente » sensibilisés à l’éducation civique

0
184

Kinshasa, 18 Nov. 2019 (ACP).- La coordonnatrice de l’Association « Jeunesse émergente » dans la commune de N’djili, Ginette Mankolo, a sensibilisé lundi les jeunes de sa structure à l’éducation civique pour que ceux-ci deviennent plus tard de bons citoyens capables d’apporter leur pierre à l’édification du pays.

Mme Mankolo reconnait que la jeunesse actuelle qui côtoie souvent des adultes aux mœurs légères et corrompues, est confrontée à d’énormes problèmes avant même de s’engager dans la vie professionnelle. Les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas nécessairement moins engagés dans la vie sociale qu’autrefois, a-t-elle dit, soulignant que bien qu’enthousiastes dans leurs activités bénévoles, ceux-ci peinent à s’impliquer pour voter, adhérer à une mutuelle ainsi qu’à  participer à la vie politique locale.

La coordonnatrice de cette structure note que beaucoup d’entre eux se plaignent de voir que le gouvernement ne favorise pas leur engagement dans des actions visant le bien-être communautaire, avant de rappeler qu’un enfant jouissant d’un encadrement favorable, sera apte pour poser des actions civiques productives dans la société.

Former des citoyens consiste en partie à créer des occasions de développement en faveur de la communauté et plus on mettra la jeunesse à profit pour ce travail, meilleure sera sa vie civique,  a-t-elle conclu. ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here