Haut Katanga : lancement de la campagne agricole 2019-2020

0
175

Lubumbashi, 18 Nov. 2019 (ACP).-Le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, (AGRIPEL) du Haut Katanga, Thierry Magoma, a lancé le week-end à la ferme Safari International, situé au village Kapulwa dans le territoire de Kambove à plus ou moins 180 km de Lubumbashi, la campagne agricole 2019-2020.

A cet effet, il a remis des semences et engrais aux responsables de cette ferme. Il les a félicités d’être parmi les premières coopératives agricoles à rembourser 30% de leur production,  avant de visiter les champs qui s’étend sur une superficie de 50 hectares.

Il a invité les autres coopératives à suivre l’exemple de la ferme Safari International, qui matérialise la vision du gouvernement provincial d’exploiter le cuivre vert afin de lutter contre l’insuffisance alimentaire.

Le représentant de l’administrateur du territoire de Kambove, le chef de secteur de la Lufira, Séraphin Sambo, a exhorté le gouvernement provincial du Haut Katanga, à travers le ministère provincial de l’AGRIPEL à soutenir les planteurs et agriculteurs de Kambove dans la lutte contre la carence en farine de maïs. ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here