Jaynet Kabila préside la première réunion de la Commission de défense et sécurité à l’Assemblée nationale

0
213

Kinshasa, 18 Nov. 2019 (ACP).- La présidente de la Commission « Défense et sécurité » de l’Assemblée nationale, Jaynet Kabila Kyungu a présidé le week-end dernier, en la salle des banquets du Palais du peuple, la première réunion de prise de contact entre les membres de cette commission, en vue de mettre en place une feuille de route pour faciliter le travail en son sein.

Abordée par la presse à l’issue de cette rencontre, la députée nationale Colette Tshomba, membre de la commission a déclaré qu’il s’agissait d’une réunion hautement stratégique en rapport avec les fonctions occupées dans le passé et qui consistait aussi à voir dans quelle mesure, les membres peuvent contribuer utilement au développement de la commission. L’élue de la Funa a fait savoir que celle-ci comprend des experts parmi lesquels des anciens colonels, gouverneurs et agents des services de sécurité ainsi que beaucoup des collègues qui viennent des zones où les conflits armées ont élu domicile.

Par ailleurs, il sied de rappeler que la sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila a été élue à la tête de cette commission depuis le 30 Octobre dernier. Elle est secondée par l’ancien ministre de la défense et des anciens combattants, Crispin Atama Tabe. Le député Juvénal Mumbo a été élu comme rapporteur et sera secondé par le député Arthur Sedea Ngamo Zabusu. ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here