Kasai Oriental : réception du premier lot de matériaux de construction des logements sociaux au Kasaï Oriental

0
146

Mbuji-Mayi, 18 novembre 2019 (ACP).-Le premier lot de matériaux de construction des 300 logements sociaux au Kasaï Oriental, dotation du gouvernement de la RDC a été réceptionné samedi au terminal de la gare SNCC/Ferroutage à Lukelenge, une petite agglomération de la cité de Tshitenge située à 12 Km au Nord-Est de Mbuji-Mayi, au cours d’une cérémonie présidée par la gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba.

Le premier lot de ces matériaux qui entrent dans le cadre du programme d’urgence des cent premiers jours du Président de la République pour cette province, est constitué de trois containers, comprenant trois maisons chacun. En le réceptionnant, Mme Jeannette Longa a dit toute sa satisfaction en rendant hommage au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de l’amélioration de l’habitat des congolais.

Elle a remis ces matériaux au ministre provincial en charge du développement rural, Fortunat Tshibangu Mwana. Pour ce dernier, la totalité des matériaux attendus vont permettre la construction de 300 maisons sur les deux sites retenus notamment Tshipuka et PMKO (Programme maïs du Kasaï Oriental) à raison de 150 logements sociaux chacun.

Fortunat Tshibangu a précisé que ce sont des logements sociaux dont le loyer est modéré. «Les bénéficiaires sont des gagne-petit tels les fonctionnaires et les agents de l’Etat, les enseignants, etc », a-t-il dit. ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here