Kwilu : quatre personnes tuées et plusieurs blessées au cours d’un affrontement entre deux villages dans le secteur Nkara centre

0
146

Kikwit, 18 Nov. 2019 (ACP).-Quatre personnes sont mortes samedi au cours d’un affrontement entre deux villages dans le secteur Nkara au village Mibiere et Nkara centre, dans le territoire de Bulungu au Kwilu.

D’après  des voyageurs en provenance de cette contrée, tout a commencé avec le décès d’un homme de Mibiere résident à Nkara centre qui dans son testament avait préféré qu’il soit enterré à Mibiere, chose exécutée par les membres de la famille. Cette situation n’a pas plu à la population de Nkara qui a exprimé son mécontentement en envahissant la parcelle du défunt avant de s’attaquer aux ressortissants  de Mibiere habitants à Nkara.

Au cours de cet affrontement, on a enregistré quatre morts dont deux ont succombé de leurs blessures à l’hôpital secondaire de Nkara et plusieurs blessés acheminés à l’hôpital secondaire de Nkara. On a également enregistré trente maisons incendiées. La situation est redevenue un peu calme grâce à l’intervention de la police de Bulungu. L’administrateur du territoire de Bulungu, Bernard Mbwankim descendu sur place, a demandé aux habitants qui avaientt fui les domiciles de regagner leurs villages respectifs, car a-t-il souligné, tout est sous contrôle de la police. Un conflit en analogue avait eu lieu dans le village Mbeni dans le même secteur au mois de juillet dernière rappelle-t-on.

ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here