Nord-Kivu : tenue à Goma de « Haki Conférences 2019 » sur les droits numériques en RDC

0
135

Goma, 18 novembre 2019 (ACP).-  La ministre provinciale du Nord-Kivu ayant dans ses attributions les Postes, téléphones et voies de communication, Prisca Kamala a ouvert lundi à Goma, la deuxième édition de «Haki Conférence», qui est un forum sur les droits numérique en RDC.

Dans son mot d’ouverture, la ministre provinciale a félicité l’initiative de cette conférence qui concorde avec les objectifs de son ministère qui sont entre autres de répondre au rendez-vous du multimédias.

Elle a dit attendre de ces assises des recommandations pour relever les défis de l’adaptation de la province aux nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de booster le développement de cette entité, étant donné que le Nord-Kivu s’est alignée au plan national du numérique qui voudrait que le numérique soit un levier d’intégration et de croissance.

Le directeur exécutif de Rudi international, Arsène Tungali a, dans son allocution, expliqué que Haki conférence sur les droits numérique en RDC est un espace d’échanges dont l’objectif est la mise en commun des idées sur la construction du numérique en RDC.

«Il est important que les congolais aient une idée sur leurs droits en ligne et sa protection car, beaucoup des violations des droits de l’homme se commentent maintenant en ligne», a-t-il expliqué.

Notons que cette deuxième édition de Haki conférence débattra sur plusieurs thèmes, à savoir «l’accès, la qualité et l’interruption des services de télécommunication en RDC», «la presse à l’ère numérique», «l’urgence d’un cadre légal en RDC» ainsi que «la protection des femmes et des enfants contre les violences en ligne».

ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here