Signature d’un protocole d’accord entre le FNPSS et une firme américaine

0
117

Kinshasa 18 nov.2019(ACP).- La directrice générale du Fond national de promotion des services sociaux (FNPSS), Alice Mirimo , a indiqué au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, que sa structure a signé un protocole  d’accord avec la société américaine Global Trade and Finance pour la mobilisation de ressources  afin de financer les projets et les programmes de développement communautaire dans les Zones rurales des 26 provinces de la RDC.

Selon Alice Mirimo, les travaux démarrent en décembre 2019 et la pose de la première pierre est prévue à Inongo dans la province de Mai-ndombe.

« Nous aurons des villages aménagés parce que chaque fois que le fonds arrivera dans un village, nous commencerons à  réaménager toutes les infrastructures en commençant par les hôpitaux, les  écoles, les centres de formation et l’encadrement  des jeunes, des enfants et des femmes », a-t-elle soutenu.

Pour elle, c’est suite à un accord que le gouvernement congolais  a signé avec la Banque  africaine de développement (BAD)  pour les questions de développement communautaire que le FNPSS a, dans cette perspective,  cherché d’autres partenaires sur les projets et les programmes de développement communautaire.

« La société  Global Trade and Finance a accepté de parcourir le monde entier pour convaincre ceux qui ont de l’argent à venir l’investir dans le milieu rural  en RDC, dans les domaines de l’électricité, de l’eau, de la santé, de l’éducation et de logement», a-t-elle conclu.

ACP/DNM/May 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here