Une ONG locale sensibilise aux violences faites aux femmes en RDC

0
278

 Kinshasa, 18 novembre 2019 (ACP)- Le coordonateur de l’ONG « Emisaki » Don Kista et ses partenaires ont sensibilisé des habitants du quartier « Munganga » dans la commune de Ngaliema aux violences faites aux femmes et aux filles en RDC, lors de la commémoration du 7ème  anniversaire de cette ONG, célébrée le 16 novembre de chaque année.

M. Don Kista a, à cet effet, expliqué la mission de sa structure qui milite en faveur de l’égalité entre l’homme et la femme en partant du constat qui démontre que dans le monde entier particulièrement en RDC, qu’il ya plus des femmes pauvres que des hommes alors que celles-ci constituent des bras et des cerveaux pouvant contribuer au développement durable de leur nation.

D’où la raison qui incite « Emisaki » à mettre les droits de la femme au centre de tous ses projets, a-t-il dit, avant d’appeler les hommes à bannir certains comportements discriminatoires à l’égard de la femme et de la jeune fille.

Le coordonateur de cette ONG a également exhorté les femmes à ne pas baisser les bras mais à continuer à lutter jusqu’à obtenir gain de cause.

L’ONG « Emisaki » en collaboration avec d’autres associations féminines congolaises, se bat pour les droits des femmes et vise à remettre  en question les normes sociales relatives aux rôles assignés à chaque sexe et aux relations de pouvoir entre les hommes et les femmes ainsi qu’à renforcer le cadre juridique favorisant une justice équitable pour tous, a conclu M. Don Kista. ACP/Kayu/ DNM /Cfm/GGE/JLL/CKM/NKV/THD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here