Kongo Central : PAPAKIN remet 15 puits d’eau aux maraîchers de Mbanza-Ngungu

0
125

Mbanza-Ngungu, 19 novembre 2019 (ACP).- Le Programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN) a, au nom de son coordonnateur Popaul Kizungu, remis, le week-end, quinze puits d’eau aux maraîchers de la vallée de Loma à Mbanza-Ngungu.

Le chef d’antenne de PAPAKIN/Mbanza-Ngungu, Patrice Ndibu Dipa qui a procédé à cette remise, a indiqué que suite à la demande faite au gouvernement par les usagers de ce site qui souhaitaient disposer de l’eau de façon continue afin de cultiver toute l’année, même pendant la saison sèche, Papakin,  avec l’appui financier du Fonds international de développement agricole (FIDA), a signé un contrat avec une société de construction pour pouvoir réaliser des puits d’eau au bénéfice de ces producteurs.

49 puits de 400 mètres cube avec buses en béton armé, dont 15 livres, ont été prévus d’être matérialisés au Kongo Central, a-t-il précisé, soulignant que la remise définitive aura lieu après assurance du bon fonctionnement de ces ouvrages livrés.

Le président du conseil d’administration de l’Union  Nsimbani, Jean-Pierre Mambaka  s’est dit satisfait de ces réalisations qui, a-t-il estimé, ont répondu aux préoccupations de tous ces maraîchers.

Patrice Ndibu Dipa a promis d’apporter des solutions à toutes les observations et besoins des bénéficiaires directs, avant de rassurer que l’équipe technique de Papakin envisage de porter des rectifications dans le deuxième lot de 34 puits d’eau à livrer au mois de décembre.

Le représentant de l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficiaire indirect,  l’inspecteur du développement rural, Alphonse Massamba, les représentants de bénéficiaires directs Unions Nsimbani et UCOMACAT regroupant les maraîchers, la société  AGETIP bénin chargée de contrôle des travaux et la société réalisatrice NVD ont participé à cette cérémonie marquée par la signature d’un procès-verbal.

ACP/Zng/Fmb/GGK/MNI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here