La CEPGL réfléchit comment développer les énergies de la sous-région

0
125

Kinshasa , 19 novembre  2019 (ACP).- La Communauté  économique des pays des  Grands lacs (CEPGL) comprenant le Burundi, la RDC et le Rwanda, a réfléchi mardi à Kinshasa  dans sa deuxième journée, comment développer les énergies de la sous-région, a appris l’ACP du cabinet de ministre  des Ressources hydraulique et de l’électricité de la RDC.

Selon la  source, les travaux de la 2ème journée sont menés dans le cadre de la 33ème   réunion ordinaire de l’assemblée générale de l’énergie des pays des Grands lacs (CEPGL),une structure qui réfléchit sur le développement des énergies de la région.

Pour sa part, le ministre  Eustache Muhanzi a rassuré ses invités de la volonté ferme de la RDC à développer l’énergie des pays des Grands lacs.

De son côté, le directeur du cabinet du ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Jean Louis Kahindo a présenté le rapport de la dernière réunion institutionnelle des experts du 21novembre 2018 qui s’est tenue à Kinshasa.

Il sied de rappeler que la CEPGL travaille en vue de développer le projet de la centrale hydroélectrique de Ruzizi 3 et Ruzizi 4. ACP/Kuloso/stagiaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here