TSHOPO: Organisation à Kisangani d’une campagne de sensibilisation à la transition énergétique juste et équitable en RD Congo.

0
189

Kisangani, 19 novembre 2019 (ACP).- L’ONG TRAPENBRE/RD Congo a organisé samedi une campagne de sensibilisation pour la transition énergétique juste et équitable en RD Congo, à l’intention des élèves de l’EDAP-ISP Kisangani, dans l’objectif de faire changer progressivement la mentalité des gens sur la manière d’utiliser la transition énergétique.

A en croire le professeur Nicaise Amundala, l’orateur du jour, cette sensibilisation est très utile  car elle aide la population de s’abandonner progressivement à l’utilisation de l’énergie non  renouvelable en faveur de l’énergie renouvelable.

Il a justifié le choix de l’école d’application de l’ISP-Kisangani par le fait que l’ISP forme les enseignants du domaine, car dit-on, quand on forme l’enseignant, les élèves sont formés directement.

Pour sa part, le chef de travaux Alain Mutamba Tambwe, préfet des études de l’EDAP-ISP/Kisangani, s’est dit très satisfait pour le thème d’actualité que les élèves, les étudiants et les enseignants de cette institution venaient de bénéficier car cela va aider les élèves à sortir de leur ignorance, avant de promettre de pérenniser le message dans ce milieu scolaire et pousser les élèves à planter les arbres dans leurs milieux respectifs pour lutter contre l’insalubrité.  ACP/Zng/Fmb/GGK/MNI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here