TSHOPO: Une réunion d’échange autour de la taxe d’autorisation d’exploitation des réseaux de télé communication au ministère provincial de PT-NTIC à Kisangani

0
129

Kisangani, 19 novembre 2019 (ACP).- Le ministre provincial en charge des Poste, télé communication (PT-NTIC), Mme Béatrice Anganya Mango a présidé le week-end dernier une réunion sur la problématique de payement de la taxe d’autorisation d’exploitation des réseaux de télécommunication, en présence du commissaire provincial en charge de tourisme. Dr Kyris Kitambo, le chef de division provincial  de PT-NTIC, Lumambo Bin Imembe, du président de l’association des hôteliers de Kisangani, Type Tambwe, le de division de l DGRAD et hôteliers.

A l’issue des échanges fructueux, les participants se sont convenus que les opérateurs économiques du secteur de l’hôtellerie ne sont pas assujettis par la taxe d’autorisation d’exploitation des réseaux de communication, mais ils sont reconnus comme des consommateurs.

Pour le président des hôteliers de Kisangani, M. Type Tambwe, les membres de son organisation ont l’obligation de payer la redevance  et d’autres taxes reconnues par la loi. Tandis que la taxe d’autorisation d’exploitation en matière de communication, a-t- poursuivi, ce sont les entreprises qui fournissent les matériels et qui exploitent les réseaux de télé communication, qui sont assujettis.

De son côté, la patronne de PT-NTIC  dans  la Tshopo a demandé à ce que les services d’assiette fassent leur travail tout en épargnant les opérateurs économiques du secteur de l’hôtellerie, avant de les exhorter à avoir la culture fiscale. ACP/Zng/Fmb/GGK/MNI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here