Appel aux parents à veiller à la fréquentation des salles des jeux-vidéo par leurs enfants

0
77

Kinshasa 20 novembre 2019 (ACP).- L’encadreur des jeunes au sein de l’ONG «Jeunesse en action» dans la commune de Ngaliema, John Mbwese a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, appelé les parents à veiller à la fréquentation des salles des jeux-vidéo par leurs enfants, à l’occasion de la Journée mondiale du jeu-vidéo.

Selon M. Mbwese, les jeux-vidéo qui constituent en soi, une bonne distraction des enfants, s’avèrent en cas d’abus, pernicieux pour leur éducation dans la mesure où ces jeux peuvent occuper tout leur temps, inculquant ainsi chez des élèves l’esprit de l’école buissonnière. «Un élève trop engagé dans ce type des jeux est obligé de se partager entre cette forme de distraction et ses études», a-t-il déploré, avant de lui accorder moins de chance dans la réussite scolaire et plus de possibilité de devenir délinquant.

Toutefois, M. Mbwese a exhorté les géniteurs, en leur qualité d’éducateurs et responsables, à ne pas baisser le bras et à continuer à se préoccuper des activités de leurs progénitures à longueur des journées ainsi qu’à dialoguer ensemble autour des loisirs sains tant en période des cours que pendant les vacances.

Cette acteur social a, en outre, interpellé les décideurs afin qu’ils s’emploient à mettre de l’ordre dans ce secteur où pullulent de multiples jeux de hasard qui attirent beaucoup de jeunes gens et éveillent en eux la  culture du gain facile dont les conséquences seront néfastes pour l’émergence de la RDC. ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here