L’ACOFEPE appelle les élèves de l’E.P5 Bahumbu à une lecture assidue

0
84

Kinshasa 20 novembre 2019 (ACP).- L’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) a appelé mercredi, les élèves des 4ème, 5ème et 6ème années de l’école primaire Bahumbu dans la commune de Masina, à une lecture assidue en vue de bien fixer leur penser, au cours d’une séance de sensibilisation à l’importance de la lecture et à l’amélioration de l’écriture.

La présidente de cette structure, Grace Ngyke Kangundu a fait savoir aux élèves que sans une lecture assidue, ils ne seront pas en mesure de maitriser les règles orthographiques ni à ordonner leur pensée dans la communication.

Elle a, en outre, ajouté que pour bien maîtriser la connaissance apprise à l’école, la lecture devrait se poursuivre jusqu’à la maison, avant d’appeler les parents à contribuer à la formation de leurs enfants en leur dotant des ouvrages et en mettant à leur disposition des répétiteurs.

Mme Ngyke a également noté que l’absence d’une lecture régulière au niveau de la base, n’aidera pas plus tard l’élève à réaliser ses rêves, car il aura toujours des lacunes dans divers domaines. Ceci, a-t-elle dit, explique l’importance de cette campagne au niveau de l’école primaire.

La présidente de l’ACOFEPE a profité de cette occasion pour exhorter les jeunes filles de l’école « Bahumbu » de se préparer au prochain concours d’orthographe qu’organise son association, en vue de donner à cette crème intellectuelle le goût de la lecture.

La directrice de cette école, Nsala Hélène qui a accueilli la délégation de l’ACOFEPE, a salué ce projet qui accompagne et apporte un plus à la formation reçue à l’école.

ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here