Renaissance du Congo force au partage Motema Pembe (1-1) à la LINAFOOT

0
103

Kinshasa, 20 novembre 2019 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo a forcé au partage le DC Motema Pembe sur le score de 1-1, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, lors du derby kinois comptant pour la 15ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Et comme il fallait mouiller les maillots pour arracher les trois points, Motema Pembe réussit l’ouverture du score par Ahiro Romanorve (14ème), avant de s’illustrer par une série des ratés par la suite.

Comme il fallait s’y attendre, Renaissance du Congo se réorganisa au retour des vestiaires au point de bousculer son adversaire qui n’aura plus le monopole du jeu. Mukoko Amale et ses coéquipiers seront ainsi obligés de se regrouper pour conserver l’avantage. Mais, dans la foulée, ils vont concéder un pénalty à la suite d’une faute de main d’Ikoyo Iyembe que transformera Sidibé Broulaye (74ème).

Motema Pembe se maintient en troisième position avec 20 points en 10 matches, alors que Renaissance du Congo se tient dans sa roue avec 19 points en 11 sorties.

Lupopo tenu en échec par RCK (0-0)

Pendant ce temps, au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a été tenu échec par le Racing Club de Kinshasa par 0-0, en match retard de la 4ème journée. Après avoir imposé un nul à l’AS V.Club (1-1) il y a une semaine à Kinshasa, Lupopo n’a pas fait mieux qu’un nul vierge devant RCK  qui a refusé d’encaisser le moindre but. Lupopo a même vu le penalty de Glody Kikwama passer à côté de la cage de RCK.

Par ce match nul, Lupopo campe toujours à la 4ème place au classement avec 20 points en 12 matches, autant pour RCK qui se maintient à la 7ème position avec 19 points après 14 sorties.

Nyuki et Bukavu Dawa se neutralisent 1-1

L’AS Nyuki de Butembo et OC Bukavu du Sud-Kivu se sont également neutralisés par 1-1, mercredi au stade de l’Unité, à Goma. Les Abeilles ont ouvert le score par Mamba Mukombonzi (30ème), avantage qu’ont annihilé les Sud-kivutiens grâce à Assan Bizima (58ème). Nyuki pointe en 12ème position avec 8 points en 13 rencontres, alors que Bukavu Dawa est toujours lanterne rouge avec 3 points pour 12 matches joués.

ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here