Kasaï Central : Un conducteur de taxi-moto victime d’extorsion de son engin

0
67

Kananga, 21 nov. 2019 (ACP).- Deux voleurs à main armée ont extorqué, dans la nuit de lundi à mardi, une moto taxis sur l’avenue du Commerce, à la hauteur de l’ancienne usine «AMATO & FRERES» à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, ont apporté mardi des témoins à un journaliste de l’ACP.

Selon la source, l’infortuné a été désabusé par les malfrats qui l’ont demandé de les amener à la gare routière d’Ilebo.

L’un de ces bandits a profité de sa distraction pour lui assené des coups, l’obligeant d’abandonner ainsi son engin sur place, avant de reprendre la fuite, a expliqué un témoin.

Les voleurs se sont emparés ainsi de leur butin, avant de s’évaporer dans la nature.   

Pour sa part,   l’Association des taxis-moto du Kasaï Central (ATMKAC) a sollicité l’implication de l’autorité publique compétente pour la protection de ses membres qui, selon lui, sont victimes de plusieurs atrocités de la part des délinquants.

Par ailleurs, l’infortuné qui a été tabassé scrupuleusement a été retrouvé quelques heures après par des passants qui lui ont acheminé dans une formation médicale pour des soins appropriés.

Une plainte contre inconnue a été déposée au commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour  élucider cet acte odieux qui est devenu monnaie courante au chef-lieu du Kasaï Central. ACP/Zng/May/THD/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here