Tshopo : Bientôt l’organisation à Kisangani de la première édition de la Fachion Week à l’AFRAKIS.

0
103

Kisangani, 24 nov. 2019 (ACP).- L’Alliance française de Kisangani (AFRAKIS) compte organiser la première édition de la Fachion Week à Kisangani, du 6 au 7 décembre prochain.

Selon Régis Segala, directeur de l’AFRAKIS, cette activité constitue un grand rendez – vous qui engage plusieurs participants et les artistes dans un échange de savoir – faire, à travers la formation, les conférences et expériences.

La dite activité, a ajouté le responsable de l’AFRAKIS, va contribuer à l’émergence des jeunes talents tout comme à la promotion des artistes déjà révélés dans leurs activités artistiques « elle permettra en lumière la création contemporaine autour de la mode, de design, des arts visuels, des modules de performances, etc.»

Par ailleurs, Régis Segala a fait savoir que la même activité répondra à la feuille de route de l’Ambassade de France en RD Congo, et des grands objectifs sont visés notamment la formation, l’éducation, la santé, la sécurité et la francophonie sous toute ses formes. Et par ricochet, la France souhaite encourager les talents Congolais autour de la mode et de la gastronomie.

Plusieurs invités de marque seront invités à cette activité. Certaines maisons de production artistiques, voire de mode du chef-lieu de la Tshopo y prendront part, renseigne-t-on. ACP/ZNG/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here