ACVDP lance un « SOS » pour venir en aide aux populations victimes d’inondation dans la commune de Limete

0
78

Kinshasa, 26 novembre 2019(ACP).- Le président de l’Action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP), Crispin Kabolongo Kongunde a lancé mardi, un « SOS » aux autorités  provinciales pour  une aide aux populations victimes d’inondations dans la commune de Limete, en particulier et sur toute l’étendue du territoire national.

Selon un communiqué de cette structure dont une copie est parvenue lundi à l’ACP, il est nécessaire de venir en aide pour palier à cette situation humanitaire qui concerne le droit au logement, conformément à l’article 26 de la DUDH, ajoutant que la ville province de Kinshasa est concernée par cette catastrophe naturelle suite à la crue du fleuve Congo, précisément dans les quartier Kingabwa, Maman Nzenze, Mbamu, Ebaleya Congo et Grand monde dans la commune de Limete.

Cette structure, souligne le communiqué, était partie faire le monitoring de la situation pour identifier les familles sinistrées et sans abri le samedi et dimanche dernier, notant  près de 1.000 maisons inondées, 5.000 personnes victimes de cette situation dont plus de 2.500 enfants identifiés.

M. Crispin Kabolongo signale en outre qu’en entendant la finalisation d’un cahier des charges qui sera remis aux autorités compétentes, d’autres provinces à savoir le Nord et Sud Oubangui et la Mongala sont également touchées par les inondations depuis un mois. ACP/ZNG/KJI/JFM/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here