La 8ème édition de l’AFRICA CEO FORUM 2020 prévue du 09 au 10 mars 2020 en Côte d’Ivoire

0
8891

Goma, 26 novembre 2019 (ACP).- La Société financière internationale, membre du Groupe de la Banque mondiale (IFC) a prévu la tenue de la 8ème édition de l’AFRICA CEO du 09 et 10 mars 2020 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, indique un communiqué de ce groupe de la Banque mondiale reçu mardi à l’ACP.

L’AFRICA CEO FORUM 2020, précise le communiqué, est la plus importante conférence internationale consacrée au développement du secteur privé qui est le levier de la croissance du continent africain.

Elle sera axée sur l’intégration régionale, le développement des infrastructures, l’impact des avancées technologiques, l’emploi et d’autres aspects indispensables pour libérer le potentiel économique du continent et contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses populations.

Selon la même source, cette conférence regroupera plusieurs personnalités d’Afrique, notamment des Présidents et vice-Présidents des pays africains, des dirigeants des plus grandes entreprises de la région, des investisseurs internationaux, des responsables politiques et de jeunes hommes et femmes chefs d’entreprises, qui pourront exposer leurs différentes visions de l’avenir économique de l’Afrique dans le but d’établir un dialogue public-privé essentiel à un développement économique équilibré du continent.

En tant que co-organisateur de l’AFRICA CEO FORUM 2020, IFC apportera aux débats qui porteront sur de nombreuses thématiques, son expertise de première institution mondiale de développement spécialisée dans l’appui au secteur privé.

IFC est co-organisateur du FORUM depuis 2018, où le Forum a même accueilli le Women in Business Annual Leadership Meeting, rendez-vous annuel des femmes les plus influentes du secteur privé africain.

En 2019, le FORUM a, par ailleurs, lancé l’AFRICA CEO Network, la communauté des chefs d’entreprises du continent. Le Forum 2019, rappelle-t-on, a été organisé à Kigali au Rwanda  avec une participation de 1800 personnes venues respectivement de 70 pays. ACP/ZNG/KJI/JFM/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here