Nord-Kivu : Les marchands du marché central de Buturande réclament des latrines

0
111

Goma, 26 nov. 2019(ACP).-  Les marchands du marché central de Buturande, dans le territoire de Masisi, se plaignent  du manque criant des latrines au sein de cet espace public servant d’approvisionnement des produits vivriers aux populations, alors qu’ils payent les taxes dues à l’Etat, a appris l’ACP lundi de M. KambaleMugeni, l’un des vendeurs de ce marché joint au téléphone.

A l’en croire, il est inconcevable qu’un si grand lieu public soit dépourvu des installations hygiéniques, pendant qu’il présente l’un des lieux pour lesquels les autorités devraient attacher une importance particulière de parle rôle combien louable qu’il joue pour la survie de la communauté.

Les marchands, a-t-il informé, pour se soulager sont obligés d’aller négocier au près des voisins. Une situation qui commence déjà à paraitre comme un dérangement pour  leur entourage.

Il craint qu’à la longue qu’ils puisent arriver à une situation où ces voisins ne leur accordent plus  cette faveur du fait qu’ils commence à s’en montrer gênés et que certains d’entre eux avanceraient déjà les propos discourtois à l’égard des demandeurs de ce service.

Ce marchand demande l’implication des autorités provinciales pour la construction immédiate des latrines publiques au sein de ce lieu public, afin non seulement d’épargner les usagers dudit marché de différentes maladies, mais également de leur permettre de mener avec quiétude leurs activités quotidiennes de survie. ACP/ZNG/KJI/JFM/AWA   

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here