Gabriel Mokia transféré au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa

0
298

Kinshasa, 27 Nov. 2019 (ACP) –  M. Gabriel Mokia, acteur politique et candidat à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, poursuivit par le parquet de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, pour tentative de meurtre de Mlle Lisombo Poso, a été placé en détention sous mandat d’arrêt provisoire au Centre pénitentiaire et de rééducation de  Kinshasa(CPRK).

Selon un communiqué de la police, les faits se sont déroulés le vendredi 22 novembre 2019 vers 15 heures, lorsque Gabriel Mokia, au volant de son véhicule, a percuté volontairement Mlle Lisombo Poso, en face du bureau du détachement de la Police de circulation routière (PCR) à Gombe.

La victime, qui a été admise en urgence dans un hôpital de la commune de la Gombe, s’en ait sorti avec des blessures à la jambe droite et des lésions au niveau du bassin.

Selon la source, M. Mokia reproche à la victime des injures publiques en son endroit.

Après son arrestation, il a été conduit à la police judiciaire qui l’a verbalisé avant de le mettre à la disposition de l’officier du ministère publique qui, après comparution l’a placé sous mandat d’arrêt provisoire au CPRK. Le code pénal congolais prévoit la peine de mort pour cette infraction même si l’auteur n’a pas atteint son but, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Cfm/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here