Le gouvernement s’emploie à apporter une réponse urgente aux dégâts causés par la pluie diluvienne à Kinshasa

0
79

Kinshasa, 27 Novembre 2019 (ACP). – Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba vient de tenir une réunion d’urgence avec le vice-Premier ministre et ministre du Budget, le ministre d’Etat à l’Urbanisme et habitat, le vice-ministre des Finances, le vice-gouverneur de la Banque centrale du Congo, à laquelle étaient associés le Directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) et le Commandant du génie militaire, pour apporter une réponse urgente au délabrement des ouvrages de génie civil de suite des pluies diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 novembre 2019 à Kinshasa ayant causés des dégâts matériels importants.

A cet effet, le Premier ministre a donné des instructions précises pour que dès mercredi matin, les équipes d’intervention de l’OVD et du génie militaire soient à pied d’œuvre pour réhabiliter lesdits ouvrages de génie civil en vue de sauver certaines maisons d’habitation qui sont restées sous les menaces de disparition.

Cependant, le gouvernement lance un appel à la population l’exhortant à plus de civisme dans la gestion de son environnement, notamment en évitant de jeter les immondices dans les caniveaux et en s’abstenant d’ériger des maisons d’habitations dans des zones inondables ou sujettes à érosions aussi bien à Kinshasa que dans les autres villes du pays.
Il a été constaté qu’à Kinshasa, de nombreux bâtis ont cassé et obstrué les grands collecteurs construits pour le drainage des eaux vers l’exutoire naturel. Aussi, le Premier ministre réunira, dans les jours qui viennent, les membres du gouvernement concernés par cette question pour trouver des solutions adaptées. ACP/Kayu/GMM/Cfm/GGK/JLL/NKV/THD/MNI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here