Tshopo : la délégation de l’Association des motards de Kisangani informée sur les frais de plaque d’immatriculation à Kisangani

0
69

Kisangani, 27 novembre 2019 (ACP).-Une délégation de l’association des motards de Kisangani(AMK) conduit par son président, M. Osumaka  à la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT), a été informée mercredi des  frais d’achat de la plaque d’immatriculation, ainsi que d’autres document que doivent détenir les utilisateurs des motos.

Le directeur général de la DGRPT, Jean-Jacques Kalume  a fait savoir à la délégation que, la plaque d’immatriculation ne concerne pas seulement les taximen motos, mais plutôt tout celui qui  détient un engin roulant.

Dans le temps passé, a-t- il indiqué la plaque moto se vendait à 47,5$. Avec l’initiative du gouverneur Wale Lufungula, la plaque revient à 35$. A cela s’ajouté, le permis provisoire de conduire. Qui revient à 10$ au lieu de 25$.

La vignette qui coutait 25$ se négocie à 16 et la carte rose jadis à 30$, est actuellement gratuite et la fiche d’indentification qui était à 5$ est réduite à 1000Fc, a-t-il renseigné.

Cette délégation s’est dite édifier de tous les détails reçus auprès de DG de la DGRPT au regard des spéculations qui circulaient sur les frais à payer et invite tous les motards à s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de l’état.

Signalons que des bureaux de la DGRPT ont été installés dans les différentes communes de la ville de Kisangani afin que tous les détenteurs des engins roulants s’acquittent de leurs obligations. ACP/ kayu/Cfm/GGK/GMM/NKV/JLL/THD/MNI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here