L’ambassade de la Suisse en RDC reçu en audience à la Primature

0
86

Kinshasa, 28 novembre 2019 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience jeudi le nouvel ambassadeur de Suisse en RDC, Roger Denzer venu lui soumettre l’intérêt de son pays dans certains secteurs de coopération bilatérale avec la RDC.

Selon l’ambassadeur Roger Denzer, ces secteurs sont entre autres, la santé, les mines, ainsi que le soutien à la coopération sur le développement et à l’aide humanitaire.

La Suisse RT même la coopération avec la Monusco, précise

L’ambassadeur suisse a également fait savoir que son pays entretient une franche coopération avec la MONUSCO auprès de qui, elle disponibilise 50 millions des dollars Us par an. Le gros du travail que la Suisse fait, s’exécute dans les deux provinces du Kivu, a-t-il soutenu.

S’intéressant aussi à la reprise de coopération entre le FMI et la RDC, l’ambassadeur Roger Denzer, s’est imprégné des différentes réformes à réaliser entre le FMI et la RDC surtout dans le système judiciaire et des impôts.

Le diplomate suisse a été émerveillé de la vision du Premier ministre Sylvestre Ilunga, sur l’applicabilité de tous ces programmes. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here