L’arrivée des inspecteurs des institutions nationales de droits de l’homme annoncée à Kinshasa

0
49

Kinshasa, 28 novembre 2019 (ACP).-Le Premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba a  présidé, jeudi, une séance de travail avec le bureau de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), au cours de laquelle il a été annoncée l’arrivée à Kinshasa des inspecteurs des institutions nationales de droits de l’homme en provenance de Genève en Suisse.

Sous la conduite de son président, Mwamba Mushikonke, la délégation du CNDH est venue parler avec le Premier ministre de l’arrivée de ces inspecteurs en vue de s’enquérir du  fonctionnement de cette institution d’appui à la démocratie en RDC et d’autres  points spécifiques liés au travail du CNDH.

Le président de la CNDH a demandé au Premier ministre d’accorder que son institution occupe l’ancien bâtiment administratif du ministère de l’Agriculture qui nécessite une réhabilitation, afin de mettre dans de bonnes conditions de travail ses agents.

Le Premier ministre qui a été attentif à la demande du président Mwamba, a promis de trouver des solutions idoines. ACP/Zng/FMB/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here