METELSAT appelle la population à la prise de conscience pour prévenir les dégâts des pluies diluviennes

0
123

Kinshasa, 28 novembre 2019(ACP).- L’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT) a appelé, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, la population congolaise, précisément celle de Kinshasa, à la prise de conscience du point de vue de l’urbanisation en vue de prévenir et d’éviter les dégâts causés par les pluies diluviennes.

Selon M Jean-Louis Ebengo, chef de service de prévision météorologique de la METELSAT, l’activité humaine, par les constructions anarchiques et le déboisement, est en partie responsable des inondations et d’autres dégâts observés. Il ya des phénomènes que l’écologie (arbre, herbe et fleur) peut arrêter, mais qui malheureusement, deviennent impossible étant donné que l’homme a changé l’écologie.

Il a recommandé, en outre, aux autorités de la ville de consulter les services spécialisés, notamment la METELSAT avant d’urbaniser un site, car les constructions désordonnées perturbent la circulation de l’air et du vent (la rose de vent).

Les maisons en étages, dans les quartiers de Kinshasa doivent être construites avec les mêmes styles pour permettre le déplacement de l’eau des pluies avec la même quantité et la même intensité. ACP/Zng/FMB/GGK

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here