Kasaï Central : marche de protestation à Kananga contre les VBG

0
150

Kananga, 29 Novembre 2019 (ACP).- La synergie provinciale de lutte contre les violences basée sur le genre (VBG) pour le Kasaï Central a, dans le cadre de la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard de la femme commémorée annuellement le 25 novembre de chaque année, organisé une marche de protestation contre les VBG.

Cette marche à laquelle ont participé les membres de différentes structures impliquées dans cette lutte, est partie du carrefour Notre Dame de 7 douleurs pour chuter à la Place de l’Indépendance où un acte d’engagement des acteurs étatiques, de la Société civile et des organisations engagées dans la lutte a été déposé à l’autorité provinciale.

Plusieurs activités sont programmées dans le cadre de 16 jours d’activisme contres les VBG à savoir, entre autres, les conférences-débats, la Journée internationale des Femmes, des droits humains, la Journée mondiale du sida, la Journée internationale des personnes vivant avec handicap et la Journée internationale de la déclaration universelle des droits de l’homme. ACP/Kayu/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here