Demande des allégements fiscaux en faveur des populations de Lomami

0
67

Ngandanjika, 02 décembre 2019 (ACP).- Le sénateur Hippolyte Mutombo Mbwebwe, élu de la circonscription électorale de Lomami, sollicite dans une correspondance adressée au gouverneur de province, une courtoisie routière de fin de l’année et des allégements fiscaux en faveur des populations de cette partie de la RDC.

Il justifie cette demande suite au constat selon lequel en cette période de fin de l’année, la régie financière Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO), poursuit le recouvrement forcé des impôts, taxes et redevances, en lieu et place d’une courtoisie qui permet aux citoyens de préparer librement les festivités en toute quiétude.

Hyppolite Mutombo sollicite également la réduction de taux de certains actes générateurs comme le péage, en raison du pouvoir d’achat limité de la population qui vit dans un espace enclavé et dépourvu d’entreprise aux gros chiffres d’affaires, comparativement aux provinces voisines.

La province de Lomami est sous une opération de recouvrement forcé par la DGRLO, campagne que le sénateur veut voir être limitée dans le temps et planifiée à de périodes convenues avec toutes les Entités territoriales décentralisées. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here