La gestion des cimetières et taxes par la mairie présentée par le député Roger Assamba Tambwe

0
82

Lubumbashi, 02 Décembre 2019 (ACP).- La gestion des cimetières et différentes taxes perçues par la mairie a été présenté par le député provincial Roger Assamba Tambwe, rapporteur de la commission spéciale chargée de donner la lumière sur cette question au cours de la séance plénière organisée le week-end au bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi, sous la modération du président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Freddy Kashoba Luby Kibwe.

Dans ce rapport adopté par les députés provinciaux après quelques amendements, la commission a noté la profanation des tombes, les destructions des maisons des pauvres au profit des riches, l’implication des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FADRC), de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des agents du service de cadastre dans la distribution des terrains.

Adoption du rapport de la mission mixte assemblée provinciale et l’exécutif

Les députés provinciaux du Haut Katanga ont adopté à l’unanimité le rapport de la mission mixte de l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial du Haut Katanga, effectuée au mois d’octobre 2019 dans la province de Kisumu au Kenya, au cours de la séance plénière organisée le weekend à l’hémicycle du bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi.

Cette mission avait pour but d’entrer en contact avec les investisseurs Kenyans dans les domaines agro-pastoral et des infrastructures pour venir investir dans la province du Haut Katanga. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here