Lancement des activités scouts à Kinshasa Ouest

0
50

Kinshasa, 02 décembre 2019 (ACP): Le ministre délégué à la Défense nationale, Sylvain Mutombo a lancé, le week-end, les activités des Scouts de Kinshasa ouest pour l’année 2019-2020, sous le thème: «Les scouts de la RDC s’engagent pour un Congo meilleur», au cours d’une cérémonie dans la commune de Ngaliema.

Pour le ministre Mutombo, ce thème est en concordance avec la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui encourage la participation des jeunes dans l’entreprenariat et le développement locale.

Il a, à cette occasion, accompagné les jeunes scouts dans une activité de salubrité nommée « Ngaliema Bopeto ».

Il s’agit de travaux d’assainissement de la voirie des artères principales dont la Route de Matadi, partant du Rond point UPN jusqu’au quartier Delvaux.

Le ministre Sylvain Mutombo, ancien scout lui même, n’a pas hésité de prêcher par l’exemple en ramassant des déchets plastiques et autres immondices enfouis dans les caniveaux.

Le commissaire provinciale de la fédération des scouts de Kinshasa a, pour sa part, invité les jeunes scouts Kinshasa à un engagement exemplaire caractérisé par la discipline dans le développement  communautaire.

Il a présenté le  plan d’actions 2020-2023 des activités à impact social des scouts de Kinshasa ouest, axé notamment sur l’éducation et le développement afin de donner à la société congolaise le type d’hommes dont elle a besoin pour son développement, ainsi que 17 objectifs du développement durable à l’horizon 2030.

Il s’git entre autres, de l’élimination de la pauvreté sous toutes ses formes, l’élimination de la faim en promouvant l’agriculture, la santé et le bien être, l’éducation de qualité, l’égalité de sexe, la croissance économique, l’industrialisation et la construction des infrastructures, la conservation et la gestion durable des écosystèmes, la paix, la justice et l’efficacité des institutions.

Cette activité a connu plusieurs temps forts dont la le port de foulard au ministre délégué Sylvain Mutombo pour sa nomination au gouvernement qui honore les scouts de la RDC. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here