Lancement d’un lobbying à dimension internationale sur les personnes vivant avec la drépanocytaire

0
75

Kinshasa, 02 décembre 2019 (ACP).- La présidente de la fondation RANIA, Mwami Thambwe a lancé le week-end à Kinshasa, un lobbying à dimension internationale, sous le signe de l’humanisme pour les personnes vivant avec la déformation génétique appelé «Drépanocytaire».

Cette cérémonie a permis aux autorités du pays de comprendre le contexte exacte dans lequel chacun d’entre eux a prit l’engagement d’aider les communautés vivant avec la drépanocytose.

Mme mwami THAMBWE a rappelé dans son discours que la drépanocytose est une maladie génétique héréditaire grave, qui peut consumer l’individu et briser les rêves d’une génération. «Autant elle est grave, autant elle peut être combattue si et seulement si la bonne information circule», a-t-elle dit.

Elle a fait savoir que tous les fonds récoltés par sa fondation seront versés aux hôpitaux Monkole et Mazombi ainsi qu’à la Fondation Espoir.

Plusieurs autorités du pays étaient présentes à cette soirée, notamment Alexis Thambwe Mwamba et Samy Badibanga, respectivement président et vice-président du Sénat, le vice-ministre de la Santé ainsi que le président de la CENI, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here