Le Centre « Tam-Tam pour enfants » véritable lieu d’apprentissage des cultures congolaises

0
39

Kinshasa, 02 décembre 2019 (ACP).- Le  Centre « Tam-Tam  pour enfants »  constitue un lieu véritable d’apprentissage des cultures et des traditions congolaises des jeunes, à travers l’initiation au jeu du tam-tam, a déclaré, lundi, au cours d’un échange avec l’ACP, le responsable de cette structure, le percussionniste Blaid Pambu.

Il  a confié que son Centre a pour  objectif  de former  les  enfants  dont  l’âgé  varie  entre 6 et 16 ans aux différents rythmes traditionnels de  diverses  tribus de  la RDC, dans le but de faire  d’eux des professionnels de la  percussion.

Une façon pour lui de préparer la relève et surtout de porter haut l’usage de cet instrument lié à l’histoire des Congolais, a-t-il dit, ajoutant que cette activité constitue aussi un moyen de combattre la délinquance juvénile et d’inculquer aux enfants l’esprit de créativité et de méritocratie.

Ainsi, explique-t-il, le centre  organise des ateliers et des stages  professionnels  en faveur de ces apprenants, avec en appui l’initiation à la  danse et parfois au chant, comme activités très liées à la musique traditionnelle.

Créé depuis 2007, le  Centre  « Tam-Tam pour  enfants »  s’ouvre durant toutes les périodes des vacances et enregistre chaque fois la participation de plus de 60  enfants de différentes communes de la ville de Kinshasa, signale-t-on.  ACP/Kayu/Wet/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here